L'African Explorer est un safari à cheval qui englobe deux destinations : l'une dans la région de Waterberg, dans le Limpopo, en Afrique du Sud, et l'autre dans les paysages anciens et intacts de la réserve de Mashatu, au Botswana. Réparti sur huit jours le safari consiste à parcourir d'abord les plaines, les marécages et les paysages montagneux riches en gibier de l'Afrique du Sud, puis, une fois transféré par la route au Botswana, à longer les plaines inondables du fleuve Limpopo et à pénétrer au cœur de la réserve de Mashatu, avec des observations régulières des espèces sauvages les plus charismatiques de l'Afrique.
Cette combinaison d'une introduction à l'équitation en Afrique avec du gibier non dangereux, suivie de rencontres à cheval avec l'éléphant, la hyène tachetée et souvent le lion, le guépard et le léopard, tout en découvrant deux pays africains en un seul safari, a valu à l'African Explorer une réputation mondiale comme l'une des expériences d'équitation les plus accessibles et les plus variées d'Afrique. |
D'autres départs sont organisés sur notre Safari African Explorer 4+3 qui combine 4 nuits en Afrique du Sud et 3 nuits au Botswana.
Jour 1 : Départ d'Europe
Vol à destination de Johannesburg. Nuit en vol.
Jour 2 : Johannesbourg - Réserve de safari à cheval - Afrique du Sud
Départ de l'aéroport OR Tambo de Johannesburg à 11h15 et transfert au Camp Davidson à temps pour un déjeuner tardif.
Cet après-midi, première sortie à cheval à un rythme assez tranquille qui vous permet de vous familiariser avec votre monture et votre nouvel environnement. En traversant les plaines, vous rencontrez vos premiers animaux sauvages.
Après toutes ces nouvelles expériences, nous admirons le coucher du soleil en profitant d'un traditionnel "sundowner" africain (cocktail au coucher du soleil).
Nuit au Camp Davidson.
Jour 3 : Safaris à cheval - Afrique du Sud
La randonnée de ce matin est généralement assez rapide. La route suit le centre d'une vallée ouverte qui abrite des espèces telles que la zibeline, le cobaye, le bubale rouge, le cobaye d'eau et l'impala. Les pistes sablonneuses sont excellentes, et la route traverse des prairies ouvertes et se faufile à travers une forêt dense.
Lorsque les conditions s'y prêtent, la dernière ligne droite de la randonnée comprend des galops éclaboussant au bord du lac adjacent le camp. C'est une expérience formidable, mais ne vous attendez pas à rester au sec !
L'après-midi, vous passez devant une série de barrages où il est possible de rencontrer des hippopotames, puis vous retournez dans les plaines ouvertes. À cette heure de la journée, il y a souvent beaucoup d'activité dans les plaines, les troupeaux se mêlant à la douce lumière du soleil et les différents groupes allant et venant pour se préparer à la nuit. C'est une expérience vraiment magique que de pouvoir chevaucher si près de ces animaux sauvages, qui sont devenus complètement détendus en présence des chevaux.
Nuit au Camp Davidson.
Jour 4 : Safaris à cheval - Afrique du Sud
Vous partez à cheval en direction de la réserve qui abrite les Lodges Bellevue, à une quinzaine de kilomètres. Vous traversez une grande zone humide, où vivent les antilopes reedbuck, avant d'entrer dans une forêt dense parsemée de figuiers sauvages. Vous descendez ensuite à travers des prairies ouvertes avec des vues imprenables sur les parties supérieures des bassins et points d'eau de la réserve. Vous êtes ici dans l'habitat privilégié du waterbuck et du buffle du Cap. Les plaines ouvertes qui suivent sont à juste titre appelées "Petit Serengeti" ; de grands troupeaux de blesbucks, d'élands, de gnous et de koudous sont en vue, ainsi que des groupes d'élégantes hippotragues, de bubales et d'impressionnants cortèges de girafes et de buffles.
Après un déjeuner au lodge et un repos au bord de la piscine, votre safari se poursuit l'après-midi pour explorer cette région riche en gibier, et se termine par un coucher de soleil avec vue sur les plaines africaines.
Nuit dans un des lodges de la réserve Bellevue.
Jour 5 : Retour au Bellevue et transfert routier vers le Botswana le matin - Randonnée dans le Tree Camp l'après-midi
Après un départ matinal, un autre long trajet à travers un pays riche en gibier ramène les cavaliers au cœur de l'opération, Horizon Lodge. L'itinéraire emprunté est différent de celui de l'aller, ce qui fait de cette partie du safari un voyage passionnant à travers des paysages et des écosystèmes variés. Les espèces de gibier préfèrent généralement des habitats différents, le nyala et le bushbuck, par exemple, occupant des sections de la réserve ressemblant à des forêts denses, tandis que le blesbuck et le bubale restent dans les plaines ouvertes, et que le waterbuck et le reedbuck, sans surprise, sont normalement observés près des ruisseaux et autres voies d'eau. L'itinéraire offre d'excellentes opportunités d'observer des girafes, ce qui est toujours un moment fort. De retour au lodge, les clients embarquent pour le transfert routier vers la réserve de Mashatu au Botswana.
Après avoir traversé le puissant fleuve Limpopo, vous êtes accueillis aux écuries Horizon Horseback Mashatu où vous pendrez un déjeuner léger.
Cet après-midi, l'itinéraire permet généralement de rencontrer des éléphants, des waterbucks, des girafes, des impalas, des gnous et des zèbres. Les signes des nombreux prédateurs qui ont élu domicile dans ces riches environnements fluviaux sont nombreux, et les rencontres fortuites sont possibles. La randonnée dure généralement deux heures.
Nuit à Tree Camp.
Jour 6 : Vallée des éléphants - Botswana
Après un petit déjeuner rapide, vous partez pour la première longue randonnée du voyage à travers la vallée des éléphants et vers les lointaines citadelles de grès qui gardent les rivières Limpopo et Motloutse. Les chevaux serpentent le long de sentiers d'éléphants bien usés, le long de baobabs géants et d'occasionnels abreuvoirs peu profonds. le pays s'ouvre et les chevaux peuvent commencer à se dégourdir les jambes sur un sol mou menant aux sources d'un ruisseau s'écoulant de la crête et descendant vers le Limpopo. Il s'agit d'une zone de prédilection pour les éléphants et les guides sont toujours à l'affût, faisant appel à tous leurs sens aiguisés. Une fois que le sentier quitte la rivière, le terrain est à nouveau plus ouvert et le rythme plus rapide. Une deuxième rivière est ensuite rejointe, qui mène directement à la barrière de contrôle vétérinaire sur la route principale de la réserve de Mashatu. Vous prenez la route en direction du massif du Sacred Rock. De grands troupeaux de zèbres, de gnous et d'impalas habitent cette région.
L'après-midi, vous partez à la recherche du lion résident de la région lors d'un safari et vou sterminez la journée par un coucher de soleil sur les anciens rochers de l'« amphithéâtre ». De retour au Kgotla, le dîner est pris autour d'un grand feu. La nuit se passe à la belle étoile.
Nuit au Kgodla.
Jour 7 : Cathédrales de grès - Exploration de la Motloutse - Botswana
La randonnée de ce jour est plus détendue. Un itinéraire particulièrement intéressant à suivre le long de la rivière Motloutse. C'est le lieu de prédilection des troupes de babouins, qui sont toujours fascinants à observer. Le sentier suit ensuite les rives du fleuve, flanqué de mashatu géants et d'arbres à bois de plomb, en direction du puissant Limpopo. Cette région est réputée pour ses formations rocheuses de grès spectaculaires, imprégnées de couleurs et abritant l'éland, le klipspringer et le koudou.
Le safari de l'après-midi vous emmène au pied de l'impressionnant massif de Mamagwa. Vous pourrez observer le coucher de soleil avec une vue imprenable sur le paysage sauvage. Le retour à Kgotla dans l'obscurité offre encore d'excellentes occasions d'apercevoir des lions, des léopards et des hyènes.
Nuit au Kgotla.
Jour 8 : Sentiers fluviaux - de Kgotla à Tree Camp - Botswana
Ce jour-là, le voyage tourne vers le nord-est et suit une série de pistes fluviales sur le chemin du retour vers le centre de la réserve. La vie dans cet environnement aride est toujours concentrée près de l'eau, et le trajet promet des observations d'éléphants, de zèbres, de girafes et de gnous. À ces hauteurs, les vues panoramiques vers le nord révèlent le caractère véritablement sauvage de la réserve de Mashatu. Le reste de la journée est un mélange de randonnée sur la piste des éléphants et de galops à travers des champs de mopanes relativement ouverts.
La dernière ligne droit se déroule le long de la
rivière Majali, le long de bassins rocheux, de falaises et de rubans d'herbe verte. Des rencontres avec des babouins, des koudous, des klipspringers et des crocodiles sont probables. Le Tree Camp est finalement atteint après 4 à 5 heures de route.
L'après-midi, vous laissez vos chevaux pour un repos bien mérité et partez soit pour une promenade guidée dans le bush, soit, si le groupe le souhaite, pour un safari avec les guides du camp.
Nuit au Tree Camp.
Jour 9 : Tree Camp Botswana - Ecuries - Johannesbourg
Après un petit déjeuner rapide, les cavaliers partent pour la dernière randonnée du safari. Cette randonnée offre des vues imprenables sur l'est et le sud, baignées par la lumière du petit matin, en longeant une crête près du centre de la réserve. Le chemin descend ensuite vers une zone riche en gibier le long de la rivière Majali. Les bassins profonds de la rivière sont le lieu de prédilection des babouins et des impalas. Tôt ou tard, les grands troupeaux d'éléphants passent pour boire leur boisson quotidienne, jouer dans l'eau et prendre un bain de poussière.
La dernière partie de la randonnée se déroule dans des plaines ouvertes, avec quelques galops rapides jusqu'aux écuries. On peut également observer l'outarde de Kori, le plus grand oiseau volant d'Afrique, des renards à oreilles de chauve-souris et des autruches.
Une fois arrivés aux écuries, vous pourrez prendre une douche et déjeuner
avant de rejoindre la piste d'où part à 12h30 l'avion-taxi pour Johannesburg (en cas de météo défavorable, retour à Johannesburg par la route). Arrivée à l'aéroport de Lanseria, transfert en voiture de 45 minutes jusqu'à l'aéroport international de Tambo.
Jour 10 : Arrivée en matinée en Europe.
Veuillez noter que le transfert de Mashatu à Johannesburg se fait par avion affrété jusqu'à l'aéroport de Lanseria, suivi d'un transfert par la route jusqu'à l'aéroport international O R Tambo.
Notez que ce programme pourra être modifié à la dernière minute pour des raisons météorologiques ou autres imprévus sans préavis.
Safari African Explorer - 2024 | ||
25 nov. au 04 décembre | 4400 € + vols |
1 dernière place |
09 au 18 décembre | complet | |
23 déc. au 01 janvier 2025 | 3840 € + vols |
2 dernières places |
Safari African Explorer - 2025 | ||
13 au 22 janvier | 3855 € + vols | 1 dernière place |
27 janvier au 05 février | complet |
|
10 au 19 février | 4565 € + vols | 6 dernières places |
24 février au 05 mars | complet |
|
17 au 26 mars | complet |
|
14 au 23 avril | 4785 € + vols | 1 dernière place |
28 avril au 07 mai | 4785 € + vols |
6 dernières places |
12 au 21 mai | 4785 € + vols | 7 dernières places |
26 mai au 04 juin | 4785 € + vols |
2 dernières places |
09 au 18 juin | 4785 € + vols | disponible |
23 juin au 02 juillet | 4785 € + vols |
6 dernières places |
07 au 16 juillet | 4785 € + vols | 6 dernières places |
21 au 30 juillet | 4785 € + vols |
1 dernière place |
25 août au 03 septembre | 4785 € + vols |
6 dernières places |
08 au 17 septembre | 4785 € + vols | disponible |
22 septembre au 01 octobre | 4785 € + vols |
7 dernières places |
06 au 15 octobre | 4785 € + vols | disponible |
20 au 29 octobre | 4785 € + vols |
disponible |
03 au 12 novembre | 4785 € + vols | disponible |
17 au 26 novembre | 4785 € + vols |
disponible |
01 au 10 décembre | 3855 € + vols | 7 dernières places |
15 au 24 décembre | 3855 € + vols |
disponible |
Vols : le prix des vols pour Johannesburg est habituellement de l'ordre de 700 à 1100 €, taxes et bagages en soute inclus.
Indiquez dans le formulaire de demande si vous souhaitez un devis aérien personnalisé en fonction de votre ville de départ et de vos dates de voyage.
Option | |
Chambre individuelle (si expressément demandée) | +40% du prix hors vol |
- la randonnée telle que décrite en pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9
- les transferts aéroport et entre le camp aux horaires indiqués, par la route à l'aller jusqu'au Botswana et en avion au retour depuis le Botswana
- toutes les boissons (hors vins spéciaux, champagne et liqueurs)
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval
- les vols internationaux. Nous contacter pour un devis personnalisé
- les pourboires (8 à 10 € par jour à remettre au guide en fin de séjour)
- La taxe de conservation dans la réserve du Mashatu au Botswana: 60 USD par personne à régler sur place
- toute autre prestation, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- La taxe d'entrée au Botswana (taxe de développement touristique) d'environ 30 USD est à payer sur place, lors du passage de frontière.
- les tests PCR éventuellement nécessaires pour le passage des frontières,
- l'organisation d'un éventuel circuit de découverte des
autres régions d'Afrique Australe (Le Cap et la région des vins, les Chutes Victoria...), nous consulter
- assurances optionnelles : plus
d'informations
Chevaux |
|
Nos chevaux ont tous été choisis pour leur tempérament doux et leur facilité à être monté. Nous vous proposons une sélection d’environ 30 chevaux pour ce safari. Tous sont particulièrement bien dressés pour assurer la sécurité à leur cavalier et des allures confortables pour traverser les divers profils de terrain. Nous avons des Boerperds sud africains, des Pur-Sangs, des Arabes, des Appaloosa, et des croisements. |
Nous utilisons des selles McClellan (équivalentes à des selles westerns mais sans le pommeau) et des filets simples. Nous fournissons des sacoches pour y ranger vos affaires personnelles de la journée.
Ce safari est destiné uniquement à des cavaliers expérimentés. Vous devez être à l’aise aux 3 allures. En plus de la rapidité des allures sur ce safari, les journée à cheval durent 4 à 6h, il vous faut donc une bonne condition physique et une bonne endurance pour pouvoir suivre les longs galops en groupe. Le niveau de difficulté est progressif, c'est donc idéal pour une première expérience de safari à cheval.
Au Botswana, pour des questions de sécurité, un test de niveau équestre sera effectué à votre arrivée pour d'assurer de votre niveau. Si celui-ci n’est pas concluant, il vous sera proposé de faire les safaris en véhicule et non à cheval.
Poids maximum : 85 kg
Age minimum : 12 ans sous réserve d'un niveau équestre suffisant et d'être accompagné d'un adulte responsable.
Le port du casque est obligatoire. Il peut être prêté sur place, mais nous recommandons d'emporter le votre.
Deux guides professionnels vous accompagnent durant chaque sortie à cheval. Ce sont des guides expérimentés qui connaissent parfaitement les comportements des animaux sauvages. Ils vous fourniront de nombreuses informations pour mieux comprendre la vie sauvage africaine qui vous entoure. Un véhicule d'intendance assure tous les transports de bagages avec vos affaires personnelles. Pour ce safari, nous vous recommandons de voyager léger. |
Hébergement |
|
Lors de ce séjour, vous découvrirez quatre camps différents : Le camp Davidson, le Bellevue Plain lodge en Afrique du sud, le Tree Camp et le Kgotla au Botswana. Attention, en Afrique du sud, la wifi est très limité. Au Botswana, il n'y a que très peu (voir pas) de réseau téléphonique, et pas de prises pour recharger vos appareils. Pensez à apporter une batterie portative ou solaire !
|
Camp Davidson | |
|
Les deux premières nuits se déroulent au Camp Davidson, dans de luxueuses tentes de style "Out of Africa" équipées d'une salle de bain privée. Le camp est installé dans le bush en surplomb de la vallée Matlapeng. Ce camp offre une magnifique vue panoramique sur le plateau central du Waterberg, avec l'authentique lac Sunset en contre bas à la limite de la propriété du ranch que nous proposons en Séjour Lodge "Out of Africa" dans le Waterberg. Une piscine sur terrasse en bois et également disponible pour vous rafaraîchir après votre journée à cheval ! |
Bellevue Plain lodge | |
|
La troisième nuit se déroule dans le magnifique camp de Bellevue Plains Lodge. Très confortable et bénéficiant aussi d'une piscine, les bungalows vous offrent salle de bain privée, et surtout vue imprenable sur les environs ! |
Tree Camp | |
|
Deux nuits se déroulent dans un camp luxueux situé côté Botswana, perché à plusieurs mètres de hauteur, hors de portée de la trompe de l'éléphant, et surplombe les rives de la rivière Majale. Il offre une vue panoramique spectaculaire sur les falaises adjacentes et la plaine inondable en face de laquelle errent les légendaires troupeaux de Mashatu. Les dortoirs se composent de cinq magnifiques et spacieux espaces couverts en toile avec des lits à baldaquin, chacun faisant face à la spacieuse salle à manger et à la salle de repos. La plate-forme surélevée offre un campement unique dont vous vous souviendrez pendant des années. |
Le Kgotla | |
|
Les deux auxtres nuits se déroulent un ancien tribunal tribal d'une communauté voisine, qui a été déplacé sur les rives de la rivière Motloutse, à la périphérie ouest de Mashatu. Le boma est un enclos africain traditionnel en plein air, fait de rondins de bois de plomb. Il y a de l'eau chaude courante, de belles douches en plein air et des toilettes à chasse d'eau, la combinaison parfaite du confort nécessaire et d'une expérience authentique de la brousse. Les hôtes dorment sur des lits autour d'un grand feu de bois qui se trouve sur un foyer au centre du boma. |
Restauration |
|
Les petits déjeuners sont copieux et sous forme de buffet : plats salés ou sucrés, boissons chaudes (thé, café, chocolat), il y en a pour tous les goûts. Les déjeuners sont aussi sous forme de buffet. Les dîners, quant à eux, sont servis à table. Vous y retrouverez de bons produits frais et locaux. |
Langues parlées par le guide : Anglais - cavaliers de toutes nationalités
Taille du groupe : 2 à 8 cavaliers.
Lieu d'arrivée :
Aéroport de Johannesburg.
Arrivée Jour 2 : arrivée impérative du vol avant 09h30 à l'aéroport de Johannesburg. Le transfert est à 11h15.
Départ Jour 9 : prévoir un vol dont le décollage est après 20h00 de l'aéroport de Johannesburg
Veuillez noter que le transfert de Mashatu à Johannesburg se fait par avion affrété jusqu'à l'aéroport de Lanseria, suivi d'un transfert par la route jusqu'à l'aéroport international O R Tambo.
Si à l'aller, vous arrivez en dehors des horaires de transferts groupés, des transferts privés sont possibles sur demande en supplément.
Pour monter à cheval
- Pantalons d'équitation confortables (éviter les sous-vêtements synthétiques, les jeans trop serrés et les bottes en cuir)
- Chemises, tee-shirt ou polos en matière technique respirante
(préférez les manches longues qui protègent mieux du soleil)
- Pulls chauds ou polaires
- Boots + chaps ou mini-chaps
- Gants d’équitation
- Casque obligatoire
- Vêtements de pluie, légers pouvant être mis sur un tee-shirt ou sur une polaire selon la température
Vêtements à l’étape ou pendant les visites
- Vêtements et chaussures confortables pour le soir (pulls polaire, short.)
- Casquette, chapeau
- Maillot de bain
Hygiène / Santé
- Trousse de toilette
- Stick à lèvres
- Crème solaire
- Lunettes de soleil
- Répulsif à moustiques
- Pharmacie personnelle en fonction de vos habitudes et tolérance à certains médicaments
- Bouchons d'oreilles
- Lingettes rafraichissantes
Matériel
- Lampe de poche ou frontale
- Appareil photo et batterie de rechange
- Adaptateur électrique
- Chargeur solaire ou batterie portative
Pour plus de confort
- Une ceinture ventrale ou gilet multi-poches pour garder à portée de main votre appareil photo
Documents
- Votre passeport (original et copie en cas de perte)
- Attestation de vaccination Fièvre Jaune si vous transitez par un pays à risque
- Attestation d’assistance rapatriement si vous n’avez pas souscrit l’assurance avec RANDOCHEVAL
- Le « Rider Form » à renvoyer à notre partenaire sur place avant votre arrivée
Ne pas emporter
- Sac de couchage ou draps
- Serviette de toilette
- Pastilles micro-pur
Plus d'informations sur les voyages en Afrique du Sud (climat, formalités, prises électriques, vaccins...).
Plus d'informations sur les voyages au Botswana (climat, formalités, prises électriques, vaccins...).
Profitez d'être sur place pour prolonger votre découverte de l'Afrique !
Nous proposons de nombreux autres safaris à cheval en en Afrique du Sud, au Botswana ou en Namibie. Mais vous pouvez également profiter de ce voyage pour découvrir les vignobles du Cap ou la Côte Sauvage sudafricaine à cheval. Et sur notre page dédiée aux extensions en Afrique Australe, retrouvez quelques suggestions pour découvrir les Chutes Victoria, la péninsule de Cape Town, ou bien faire un séjour balnéaire au Mozambique avec galops sur la plage garantis!! |
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous consulter pour tout projet.
"Chevaux d’expérience et très bien entretenus. Au Bostwana le brief de Kate était excellent et extrêmement précis et juste, jusqu'à la parfaite description de nos montures ! On a adoré les galops dans l'eau au poitrail sur un petit chemin de berge." - Nathalie L. (2023)
"Un cheval génial qui correspondait au caractère souhaité et ayant la morphologie souhaite. L’allié idéal pour un safari équestre parfait ! Trois guides nous ont accompagnées. Ils ont été merveilleux ! Toujours prêts à nous expliquer des choses sur l’environnement, hyper attentionnés ... Une expérience émotionnellement riche et unique. Quelle cuisine !!! Je me suis régalée !!! Les repas étaient délicieux !! L'hébergement était parfait! Les nuits à la belle étoile permettent d’entendre la nature et de contempler les étoiles !" - Constance L. (2021)
"Notre guide David au Botswana est un guide exceptionnel, pas une seule fois je me suis sentie en insécurité dans la nature sauvage. En plus, il a de grande connaissance sur ce qui l’entoure." - Manon B. (2019)
"Safari Afrique du Sud / Botswana magnifique et parfaitement organisé. Une préparation du séjour avec Randocheval très professionnelle, des interlocuteurs présents et à l’écoute." - Sylvie D. (2019)
"J'ai passé 9 jours exceptionnels, à randonner au milieu de tous ces animaux sauvages. Des guides sympathiques et très compétents, une organisation sans faille, des chevaux au grand cœur. Un séjour inoubliable." - Severine D. (2019)
"Expérience extrêmement positive, cette randonnée a été bien au-delà de mes attentes et figure parmis les meilleurs voyages que j'ai fait." - Anne L. (2019)
"Je vous remercie pour l'excellente organisation, même à très-court terme. C'était une très belle destination!"- Celine.A. (2018)
"Des étendues sauvages, des galops avec les animaux, un esprit "out of Africa", et le tout en toute sécurité." - Laura C. (2018)
" Randonnée extraordinaire dans le contexte magique des Big 5. Une expérience exceptionnelle, compétente et flexible. Une expérience à renouveler." - Hélène C. (2018)
"Belle combinaison entre Afrique du Sud - plus "fun" au niveau équestre et Botswana plus riche en animaux." Pierre-Yves K. (2018)
"Le voyage était extra, l'organisation des vols, des transferts super. Le safari à cheval au Botswana fantastique et le séjour en Afrique du Sud très sportif sur le plan équestre on vous remercie de votre professionnalisme et de votre efficacité. A conseiller fortement a tous les cavaliers qui rêvent de sensations fortes." - Véronique V. (2018)
"Excellent voyage avec des guides vraiment compétents et chaleureux, des chevaux fabuleux qui mettent en confiance, un accueil particulièrement chaleureux et un confort particulièrement soigné. Je conseille vivement ce voyage!!! - Anne D. (2017)
"J'ai été dans un groupe de 3 personnes, et ensuite nous n'avons été que 2 au Botswana. Ce Safari est un rêve pour tout cavalier passionné, une bonne condition physique est nécessaire. Les équipes sur place aussi bien en Afrique du Sud qu'au Botswana sont très professionnelles, chaleureuses, et aux petits soins pour assurer un confort irréprochable dans des conditions de la vie dans le "Bush". Tous les chevaux sont faciles, sportifs, en excellent état, et très bien dans leurs têtes. Une expérience fantastique, super dépaysante, un voyage à recommander. Il vaut mieux parler un assez bon anglais pour bien profiter des explications sur la faune sauvage." - Marion B. (2017)
"Magnifique expérience, avec une organisation bien huilée et un personnel d'une grande gentillesse. L'Afrique comme je me l'imaginais, peut-être un peu plus sèche que prévue et une faune incroyable. Cela restera un grand souvenir !" - Michel M. (2016)
"Nous n'avons malheureusement pas vu les lions, léopards et buffles, mais voyage superbe, aux deux camps, tout a été fait pour qu'on se sente chez soi." - Jacques M. & Françoise H. (2015)
"Merveilleux voyage, très bien organisé. On était 7, dont 6 femmes, mon époux était le seul homme. Dommage que nous ne parlons pas bien l'anglais, ce fut un handicap pour nous, mais nous le savions avant le départ. Par contre, la faune était au rendez-vous, zèbres, girafes, éléphants, vautours, phacochères et j'en passe, c'était juste magique. Si j'ai une petite réflexion, ce serait de faire encore plus de cheval, nous nous sentions toujours un peu frustrés quand la randonnée était terminée. En gros, ce fut un voyage extraordinaire, la nourriture était exceptionnelle, le personnel accueillant." - Marie-Chantal D. (2015)
"La première partie en Afrique du Sud est une approche "familiale"; la seconde partie au Botswana est une immersion profonde qui délivre des sensations plus fortes." - Patrick H. (2014)
"Les régions d'Afrique que j'ai visitées durant mon voyage sont magnifiques, tous les intervenants sont aux petits soins, gentils, attentifs. J'ai passé un merveilleux séjour dans un merveilleux environnement." - Cécile F. (2014)
+ Vols
10 jours / 9 nuits dont 2 en vol / 6 jours à cheval.
AFRIQUE DU SUDSafaris African Explorer 4+3 |
|
BOTSWANAUn combiné à la découverte des trésors du Botswana |
|
NAMIBIE"Mon premier safari" en lodge |