Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu.
Il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l’entrée au Mexique.
Attention : votre vol transit par les Etats Unis, les formalités varient en fonction de la date d'émission et du type de passeport dont vous disposez. Un visa américain pourrait être requis.
Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.
Aucune vaccination spécifique nécessaire, il est nécessaire d'être à jour des vaccinations usuelles.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.
Au Mexique, la saison humide s'étend de juin à août, avec des épisodes pluvieux généralement en soirée et pendant la nuit, laissant la place à des journées agréables. Dans la région où nous randonnons, les pluies sont moins importantes qu'ailleurs compte tenu du climat semi-aride. Il est donc possible de randonner dans de bonnes conditions toute l'année.
Dans les etats où se déroulent nos randonnées, c'est un climat semi-aride, tempéré par l'altitude dans la région où se déroule la randonnée. En hiver (de novembre à février), les nuits sont fraiches (environ 3°C, jamais en dessous de 0°C) et les journées sont agréables. Les chambres sont parfaitement conçues pour ne pas avoir froid.
GMT moins 6 heures: moins 7 heures en hiver et moins 8 heures en été par rapport à la France
Prise type américaine à 2 ou 3 fiches plates. Prévoir un adaptateur.
Le change s'effectue dans les banques ou des bureaux de change. On trouve des distributeurs pour Visa et MasterCard à peu près dans tout le pays.
Il n’est pas nécessaire de se munir de dollars US pour voyager, l’Euro est accepté dans toutes les boutiques de change.