Les ressortissants français munis d’un passeport en cours de validité sont exempts de visa pour des visites à but touristique à condition que la durée de validité du passeport soit supérieure de six mois à la date d'entrée dans le pays. Une autorisation de voyage électronique "ETA-IL" est à obtenir par vos soins avant le départ.
Les autorités israéliennes considèrent les ressortissants français ayant la double nationalité française et israélienne comme exclusivement israéliens. Ceux-ci devront donc absolument avoir un passeport israélien en cours de validité pour ressortir du pays.
Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.
Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.
Le pays bénéficie d'un climat méditerranéen avec un été chaud et sec (torride dans la dépression du Jourdain, sur les rives de la mer Morte et dans le désert du Néguev, jusqu'à 40 °C et plus) et un hiver doux et humide (plus froid dans les montagnes) aux alentours de 10-12 °C. Les pluies surviennent entre octobre et mars. Le printemps (avril/mai) est la saison idéale pour voyager (entre 17 et 30 °C).
GMT + 2. Quand il est 12h à Paris, il est donc 13h à Tel-Aviv.
Israël et la Palestine changent d'horaire (hiver et été) à quelques jours d'intervalle par rapport à l'Europe de l'Ouest.
Le courant utilisé est du 220 V. En principe, pas besoin d'un adaptateur.
La monnaie aussi bien en Israël qu'en Palestine est le shekel, divisé en 100 agoroth. Jetez un œil sur la pièce de 10 shekalim (shekel au pluriel), dont le motif date de l'Antiquité.