Passeport ou carte d'identité en cours de validité.
Aucune vaccination spécifique nécessaire. Nous vous recommandons d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.
N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement.
Les équipements en cuir (boots, chaps etc) qui a été en contact avec des animaux de la ferme, sont
strictement interdits et ne peuvent être introduits dans le pays. L'équipement d'équitation en tissu (bottes, pantalons, vestes, chapeaux,
etc...) doivent être lavés à 40°C ou à
sec, ou désinfectés avant d'arriver en Islande. Ce sera l'appréciation
de la propreté de votre équipement par les agents de la douane qui
fera foi.
Attention : les gants déjà utilisés ne peuvent être emmenés (même lavés).
Pour procéder
à la désinfection de vos affaires qui ne peuvent être lavés
à 40°C ou à sec, vous pouvez le faire vous même
selon la procédure suivante :
Ces précautions sont dues à l'absence de maladies animales contagieuses en Islande (rage...) et à la nécessité de préserver ce fragile équilibre. Les chevaux vivent en permanence au contact les uns des autres, que ce soit en liberté en troupeau une partie de l'année, ou dans les écuries en hiver.
Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.
La rigueur du climat islandais, qui a forgé les espaces immenses que vous parcourrez, n'autorise les randonnées équestres que de juin à septembre.
Cette période est réellement idéale puisque le soleil y brille une très grande partie de la journée.
GMT 0 : moins 2 heures en été et 1 heure en hiver par rapport à la France
Prise européenne classique la plus part du temps (si ce n'est pas le cas, l'hôtel ou la guesthouse pourra éventuellement vous fournira un adaptateur).
L'euro est de plus en plus accepté. En revanche, on risque de vous rendre la monnaie en couronnes islandaises. Vous pouvez retirer de l'argent dans les distributeurs.