Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Si vous entrez ou passez en Irlande du Nord, par exemple si vous arrivez sur Belfast et/ou que votre voyage vous amène à entrer sur le territoire du Royaume Uni (ce sera le cas pour le séjour à Monaghan) : passeport en cours de validité et autorisation électronique de voyage (ETA) à obtenir par vos soins préalablement au départ.
Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.
Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.
Le climat irlandais est grandement influencé par l'océan Atlantique. C'est pourquoi les températures ne sont pas aussi extrêmes que dans les autres pays de même latitude. La température moyenne est de 5°C en hiver et de 20°C en été.
Le mieux est de découvrir l'Irlande en mai ou en juin : ce sont les mois les plus ensoleillés.
Heure GMT , soit 1 heure en moins par rapport à la France.
240 V - 50 Hz. Il vous faudra un adaptateur pour vos appareils électriques.
La plupart des banques possèdent des distributeurs automatiques, et l'on peut aisément retirer de l'argent avec les cartes Visa et MasterCard. Pas de commission sur les retraits, puisque nous sommes dans la zone euro.
Si vous vous rendez en Irlande du Nord, de nombreux commerces acceptent les paiements en euros, mais la livre sterling (£ ou GBP) reste la devise officielle du Royaume-Uni.
Le paiement par carte bancaire est très répandu.