Passeport valable et taxes de sortie du territoire (environ 29$ à payer à l'aéroport)
Attention : votre vol transit par les Etats Unis, les formalités varient en fonction de la date d'émission et du type de passeport dont vous disposez. Un visa américain pourrait être requis.
Pour vérifier la validité de votre passeport et connaître les formalités en vigueur cliquez ici.
Les autorités locales considèrent que le paludisme est en voie d’éradication complète au Costa Rica. Le risque de paludisme reste donc faible. Aucun traitement médicamenteux n’est obligatoire. Une protection contre les piqûres de moustiques reste néanmoins recommandée, notamment pendant la saison des pluies (pendant notre été). Nous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations habituelles, en particulier le tétanos.
Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.
Climat tropical chaud et humide toute l'année. La saison sèche s'étale du mois de décembre au mois d'avril.
La saison humide s'étale du mois de mai au mois de novembre, il peut pleuvoir tous les jours une petite demi-heure mais rapidement le soleil resplendit de nouveau.
Toute l'année la température est toujours agréable, et la pluie est ici synonyme de rafraîchissement plutôt de que froid.
Moins 7 heures en hiver et moins 8 heures en été par rapport à la France
Prise type américaine à 3 fiches plates. Prévoir un adaptateur.
Le change s'effectue dans les banques (peu de bureaux de change). Mais retirer de l'argent aux guichets automatiques revient bien moins cher. On trouve des distributeurs pour Visa et MasterCard à peu près dans tout le pays.
Eviter les euros car il est possible de voyager au Costa Rica uniquement muni de dollars US.