Pour se rendre en Bulgarie les ressortissants de la communauté européenne n'ont pas besoin de visa.
Depuis janvier 2007 la carte d'identité en cours de validité est suffisante.
Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.
Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.
La Bulgarie se trouve à la rencontre des influences climatiques continentale et méditerranéenne. Le climat est modéré dans le sud-ouest et au bord de la mer, et avec une tendance continentale dans le nord et le centre, chaud et sec en été et froid en hiver.
Du fait de sa latitude au sud de l’Europe, la Bulgarie profite d’un excellent ensoleillement, sans période particulière d’humidité.
Les températures annuelles (amplitude nuit/jour) :
De 16° à 27° en été, de -4° à 2° en hiver.
GMT plus 2 heures, 1 heure en plus par rapport à la France.
Prise européenne classique comme en France
Il existe de nombreuses officines de change qui ne prennent généralement pas de commission. Les distributeurs automatiques sont répandus à Sofia et dans les stations balnéaires de la mer Noire.
Pour les chèques de voyage, c'est plus difficile : de nombreuses banques ne les acceptent pas ou prélèvent une commission d'environ 5%.