Avant de participer au safari African Explorer (Afrique du Sud et Botswana), nous avons décidé de passer quelques jours dans notre lodge Out of Africa du Waterberg. Cette option permet une plongée en douceur dans l'environnement sauvage africain, mais aussi une découverte du mode de vie des petits-enfants des pionniers d'Out of Africa. Cette histoire d'aventure et de courage devient ici très vivante... Sabine Grataloup
|
|
Des chevaux et des hippopotames partageant le même pâturage, voilà une vision pour le moins inédite...
Le lodge est situé au bord d'un lac dans lequel s'ébattent parfois quelques hippopotames.
La piscine, juste au bord du lac, apporte une note de fraîcheur bienvenue lors des chaudes journées d'été. Le jardin est ombragé d'immenses seringas, dont le parfum ennivrant proche de celui du lilas accompagnera toutes nos sorties à cheval !
L'équipe nous réserve un accueil très chaleureux, et la table est excellente...
Nous apprécions la très grande flexibilité des activités équestres : le matin et l'après-midi, chacun peut choisir ce qu'il veut faire en fonction de ses préférences et de son niveau.
Le bétail du ranch est l'occasion de s'essayer aux disciplines western grandeur nature !
Le lendemain, nous nous essayons au polocrosse, à mi-chemin entre le polo et le horse-ball... L'occasion de mémorables fous rires, en partie grâce aux acrobaties involontaires d'un visiteur américain !
Un après-midi, Coralie va profiter du superbe parcours de cross et d'une baignade avec son cheval dans le lac, pendant que je pars explorer la partie du ranch qui est laissée aux animaux sauvages, zèbres, phacochères et antilopes...
Nous partons également à cheval visiter la maison des grands-parents, qui est autour du bungalow que leurs propres grands-parents avaient érigé quand ils sont arrivés il y a plus d'un siècle.
Nous prenons la mesure du courage de ces pionniers, puisque Johannesbourg - qui est aujourd'hui encore à 3 heures de route - existait à peine, ils étaient vraiment au milieu d'un territoire sauvage et très reculé.
Bien que je connaisse déjà très bien l'Afrique du Sud pour y aller au moins une ou deux fois par an, je suis séduite par cette expérience inédite qui nous permet de partager la vie d'une communauté de fermiers, rassemblés autour d'un petit village, et qui ont gardé l'esprit de leurs ancêtres pionniers.
Côté équestre, difficile de trouver une plus grande diversité et une plus grande souplesse, puisqu'il est possible de pratiquer le cross, les disciplines western grandeur nature avec le bétail du ranch, des promenades variées, et même des baignades avec les chevaux !
La cavalerie de plus de 60 chevaux vous permet de trouver la monture adaptée à la discipline que vous souhaitez pratiquer et à votre niveau équestre.
Enfin, un vrai coup de coeur pour la gentillesse et la générosité de coeur de la famille qui nous accueille sur ses terres !
Retour vers le programme de ce séjour "Out of Africa" en Afrique du Sud