![]() |
Cette randonnée de 180 km parcourt les chemins que les contrebandiers ont utilisé lors des différents conflits armés depuis le camp de base dans la plaine, jusqu'au coeur des Pyrénées à 2000m d'altitude. Bien entendu le paysage change continuellement, prairies, forêts, villages médiévaux et bientôt à quelques kilomètres les alpages et la frontière française. |
Jour 1
Rendez-vous directement sur place ou à l'aéroport pour le transfert vers le centre équestre. Arrivée à la ferme située face à la réserve naturelle de l’Ile Medes. Dîner puis présentation du circuit. Nuit sur place.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3Nuit à l'hôtel.
Jour 4Nuit à l'hôtel.
Jour 5
Nous poursuivons notre voyage à travers les forêts de hêtres et les prairies tapissées de fleurs sauvages en direction du village d’Espinavell. Les fermes locales sont d'immenses constructions bâties par l'aristocratie locale et les riches marchands barcelonais au XVIème siècle. Nous atteignons notre destination en fin d’après-midi. Nous logeons dans un hôtel de montagne familial avec, en arrière-plan, la magnifique présence de la montagne "La Costa Bona".
Jour 6
Aujourd'hui, nous monterons dans les plus hautes montagnes de notre voyage, la montagne Costabona. Après un départ matinal, nous commençons à gravir une piste sinueuse le long d'une rivière. Nous allons pouvoir profiter de très beaux galops. Les vues sont immenses et époustouflantes, la lumière est celle des Pyrénées. Nous croisons des troupeaux de vaches et des chevaux sauvages qui paissent ici pour l'été. Il est très fréquent de voir des aigles, des vautours et des troupeaux de chèvres et de cerfs sauvages. Après des jours de randonnée dans la campagne, nous arrivons à Camprodon, une ville marchande animée, privilégiée par l'aristocratie catalane dans le passé.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
Pour notre dernier jour de randonnée, nous quittons le village de Camprodon, en direction de la ferme La Moixa pour l'étroite vallée du Feitus. Nous remontons par un beau sentier entre les forêts, montant jusqu'à la colline verte, à 1600 mètres d'altitude. En galopant à travers ses immenses prairies, nous franchissons la clôture qui sépare les termes Abella et Pardines et nous nous dirigeons doucement vers les montagnes. Là, nous jouirons d'une vue splendide sur la province catalane de Gérone, avec dans le dos la Serra Caballera et au fond Montserrat, qui se découpe à l'horizon, au nord, le plus haut sommet de la région, le Puigmal, qui, avec ses 2 913 mètres, domine l'horizon. Dans la descente abrupte, nous pique-niquons à côté de nos chevaux dans un point d'eau voisin. Notre descente à travers chemins et forêts nous ramènera dans la vallée de Camprodon, près de Sant Pau de Seguries, où nous laisserons les chevaux pour les ramener à la maison. Enfin, un "bye bye" amical avec du cava catalan et l'équipe avant le transfert à l'hôtel où nous avons passé la nuit précédente.
Jour 8
Après le petit déjeuner départ individuel des cavaliers ou transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.
Important : Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils pourront être modifiés par l'organisateur en fonction de la saison, ou des conditions climatiques.
+ Vols
8 jours / 7 nuits / 6 jours à cheval
ESPAGNE - ARAGONA cheval sur le partie sud des Pyrénées |
![]() |
CROATIEA cheval en Dalmatie |
![]() |
ESPAGNE - EXTREMADURERandonnées au coeur de l'Extrémadure Espagnole |
![]() |