Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par RandochevalVoyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval

RANDO CHEVAL

Voyage à cheval et randonnée équestre...

Ecrire à Rando Cheval - Rando Cheval, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 2000

MADAGASCAR - Randonnées à cheval sur l'île Rouge

Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Au coeur de l’Océan Indien, Madagascar évoque de multiples images : alignements de baobabs aux troncs ventrus sur fond de ciel bleu, rizières verdoyantes des hauts-plateaux traversées de pistes de cette terre rouge sang qui lui a donné son surnom, forêts profondes peuplées d’étonnants lémuriens, plages aux eaux cristallines et au sable blanc...

Nous vous proposons deux circuits pouvant être combinables, avec un guide francophone qui vous fera découvrir l'île à cheval.


RANDO COMBINEE HAUTS PLATEAUX ET MER
17 jours / 16 nuits dont 1 en vol/ 12 jours à cheval

Si vous disposez de deux semaines, cette randonnée combine un itinéraire sur les hauts plateaux et une randonnée en bord de mer: une alliance parfaite pour les amateurs de découvertes équestres ensoleillées.
Alors rejoignez-nous pour faire le plein d'émotions!

Jour 1

Vol depuis la France et arrivée à l'aéroport d’Antananarivo. Nous sommes ensuite transferés dans nos appartements/chambres d'hôtes de la ferme équestre de Rova, à 10mn de l'aéroport. Le dîner est libre.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, nous partons en direction de la ferme équestre où nous attendent nos futurs compagnons de route. En cours de route, nous nous arrêtons pour visiter Lemur’s Parc, où évoluent quelques variétés de lémuriens. C'est la seule réserve de Madagascar où vous pouvez observer 9 espèces de lémuriens en totale liberté. Déjeuner en chemin avant de rejoindre la ferme équestre. L'après-midi est consacrée à la prise de contact avec nos montures avant de commencer la randonnée. Nous dînons et passons la nuit à la ferme équestre de Faka ranch.

Jour 3

Journée à cheval en étoile autour de Faka ranch. Nous découvrons nos montures et nous nous habituons au terrain. Nous en profitons pour nous relaxer avant de commencer cette belle aventure. Nous dînons et passons de nouveau la nuit à Faka ranch.
Entre 2 et 4h à cheval

Jour 4

Après le petit déjeuner, nous partons pour notre expédition. Nous démarrons dans les Hautes Terres malgaches, puis nous nous arrêtons à Babet-ville, ville vestige de l'immigration des familles réunionaises dans les années 50. Nous traversons ensuite la plaine de la Sakay, ainsi que la rivière portant le même nom. Nous rejoignons notre campement en fin d'après-midi et profitons d'un coucher de soleil aux lumiètes typiques du pays. Les chevaux seront laissés ici alors que nous retournerons à Faka ranch pour un dîner une nuit comfortable (transfert en voiture, environ 30mn de route).
Environ 5-6h à cheval

Jour 5 

Cette fois-ci, nous quittons Faka ranch pour de bon. Nous retournons en voiture où nous avons laissés les chevaux la veille. Nous traversons la rivière Lily, et nous poursuivons le voyage le long de pistes de pierres noires volcaniques, dominées également par le volcan Kassigie. Nous passons près d'un lac de cratère, puis descendons vers le lac de Mananasy à l'heure du lunch. Les rives sont animées par les zébus qui viennent s'y abreuver et les enfants qui les gardent, décorées par le linge qui sèche un peu partout. Nous remontons ensuite vers Soavinandriana, où le chemin est parfois escarpé et rocheux. Nous traversons la ville et le marché au milieu des habitants, curieux. Finalement nous rejoignons notre camp pour une nuit en bivouac, plutôt fraiche sous la tente car situé à 1650m d'altitude.
Environ 5-6h à cheval

Jour 6

Superbe étape à cheval. Après le village, traversée des rizières et ascension à cheval par un étroit sentier au milieu des cultures. Nous rejoignons les crêtes et profitons d'un superbe panorama à 360° sur la chaîne de montagne de l'Ankaratra et le lac Itasy. Nous effectuons une marche dans l’eau sur presque 1km avant de rejoindre les vestiges de l’ancienne Route Nationale qui contourne le lac par l’Est.
L'après-midi, les chevaux s'amusent en suivant les méandres de cette route qui longe le lac sous l’acclamation d’innombrables enfants, véritable richesse du pays. Ambiance mêlée de curiosité et d’appréhension, mais toujours avec le sourire et une joie spontanés. Après avoir escaladé les marches du marché animé de Manazary, et dégusté une bonne bière fraîche THB (Three Horses Beer), nous rejoignons le campement situé au bord du magnifique lac d’Amparihikely. Nous prenons l'apéritif au coucher du soleil, en observant les pirogues traditionnelles et la pêche au filet sur le lac. Dîner et feu de camp sous les étoiles puis nuit en bivouac.
Environ 5-6h à cheval

Jour 7

Nous decouvrons le lac Itasy par une belle piste cavalière le long de la rive Nord. Après environ 4-5h passées à cheval, nous nous arrêtons pour un déjeuner dans un superbe restaurant. Dans l’après-midi, nous faisons du tourisme en voiture en longeant le lac, autour du village d’Ampefy, site touristique prisé ; jusqu’à l’îlot de la Vierge, avant de profiter du confort de Farihy Hotel au bord du lac Itasy. Nous dînons et passons la nuit à l'hôtel.
Environ 4-5h à cheval

Jour 8

A travers les montagnes volcaniques au milieu de nulle part, tour à tour, nous dominons les méandres de la Lily, rivière prenant sa source au lac Itasy. Nous admirons également ses fameuses chutes tombant de 25 mètres de haut, puis de nouveau à travers les montagnes, nous rejoignons les geysers. Nous profitons des délices de cette pause thermale naturelle et piscine d'eau ferrugineuse : SPA programme pour cavaliers et chevaux ! La nuit se passera en bivouac.
Environ 4-5h à cheval

Jour 9

Sous la chaleur aride du Moyen-Ouest, vous découvrez le magnifique lac d’Andranomenabe où les canards sauvages (bec rose ou sarcelle) se prélassent à l’abri des prédateurs. Nous en profitons pour faire un galop sublime autour du lac. Nous découvrons ensuite une vue sur la plaine rizicole d’Ifanja et ses plus de 3000 hectares de rizières avant de découvrir la Marmite du Diable, véritable curiosité de la rivière Mazy : le lit de la rivière a tracé son chemin au milieu de roches. Nous terminons notre périple dans le Moyen-Ouest, où l'on dit au revoir à nos montures. Nous reprenons la route (en voiture, environ 3h) vers Tana dans l'après-midi et nous arrivons à la maison d'hôte pour une bonne nuit de repos bien mérité.
Environ 4-5h à cheval

Jour 10

Dès le lendemain, nous reprenons la route vers l’Est, et après un bon déjeuner à Moramanga, nous sommes installés en bordure de forêt à l’hôtel pour la nuit. Nous découvrons et avons contact physique avec les lémuriens et visitons le parc des crocodiles de la réserve de Vakona Lodge.
Environ 3h de voiture

Jour 11

Après une nuit assurément dépaysante, nous reprenons la route pour rejoindre les chevaux qui nous attendent à Brickaville, en serpentant et déclinant par étape les falaises vers la Côte-Est. Nous déjeunons à Brickaville puis nous mettons en selle jusqu’au bac qui traverse le Canal des Pangalanes, où le bleu de l’Océan Indien vous nargue déjà du haut de votre monture. Adrénaline en traversant le « pont-la voie » de la ligne des chemins de fer, juste 2 rails et pas de parapet, à 20m au dessus de l’eau du Canal des Pangalanes. Les plages d’Ambila, baignées par les vagues de l’Océan Indien sont à vos pieds. Nous dormons dans un bivouac au bord de l’Océan à Ambila.
Environ 3-4h à cheval

Jour 12

Dune de sable entre Canal et Océan, traversée de la lagune à cheval, forêt et verdure luxuriantes, puis une piste cavalière sublime. Galops inoubliables en direction de l’Estuaire du Fleuve Rianala et de l’Océan Indien, Andovoranto vous attend : le bout du Monde ! Avant le déjeuner au restaurant Les Cocotiers, photos magiques de la rencontre entre la mer et l’eau douce du fleuve. Au retour, si le temps le permet, les cavaliers courageux tentent de nager avec leur cheval dans l’eau douce de la lagune du Canal des Pangalanes où par endroits jaillissent des sources chaudes, réchauffant vos jambes d’une caresse indéfinissable, véritable SPA naturel. Bivouac au camp à Ambila.
Environ 5h à cheval

Jour 13

Nous traversons le pont de la voie et partons nous promener sur des petits sentiers direction le nord, entre les plans d'eau offerts par le canal des Pangalanes et ses méandres. Nous nous retrouvons sur une belle piste interminable, propice aux allures rapides, bordée par la forêt entre les rails du chemin de fer Tana-Côte-Est et la plage. Nous nous installons dans un hôtel rustique au bord du lac Rasoabe.
Environ 5-6h à cheval

Jour 14

Nous retrouvons nos montures en fin de matinée et partons le long de la plage de sable fin du lac Rasoabe. Nous revenons aussi au camp de base d’Ambila en longeant les plages de l’Océan Indien, et/ou la route en forêt pour un déjeuner tardif. Dans l’après-midi, une promenade en pirogue traditionnelle nous fera découvrir une nouvelle facette de la beauté des rives du Canal des Pangalanes. Nous dînerons et ferons bivouac à Ambila.
Environ 4-5h à cheval

Jour 15

Tôt le matin, nous retraverserons le Canal des Pangalanes par « le pont-la voie ». Les chevaux en redemandent encore, dopés depuis plusieurs jours par l’air marin. Allures rapides et variées, nous profitons pleinement des derniers galops enivrants. Ensuite, nous disons s au revoir aux chevaux qui repartent tranquillement vers Ambila pour un repos bien mérité. Retour par la route, déjeuner en chemin. Nous dormons à la maison d'hôte à Tana.
Environ 3h à cheval + environ 6-7h de hard route

Jour 16:
Vol retour en Europe. Journée libre à Tana (craft market, vanille, rhum, visite de la ville, etc…) avant de nous envoler vers la France, ou de continuer notre périple.

Jour 17 :
Arrivée en Europe dans le courant de la matinée.

Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval



LES HAUTS PLATEAUX DE L'ILE ROUGE

11 jours / 10 nuits dont 1 en vol / 7 jours à cheval

L'une des plus grandes îles du monde, Madagascar recèle d'innombrables merveilles. Cette randonnée, haute en couleurs, vous montrera cette étonnante diversité: hauts plateaux, régions volcaniques, rizières verdoyantes et chemins rouges... La randonnée à cheval: une formule originale pour explorer la diversité de cette île !

Jour 1
Vol depuis la France et arrivée à l'aéroport d’Antananarivo. Nous sommes ensuite transferés dans nos appartements/chambres d'hôtes de la ferme équestre de Rova, à 10mn de l'aéroport. Le dîner est libre.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, nous partons en direction de la ferme équestre où nous attendent nos futurs compagnons de route. En cours de route, nous nous arrêtons pour visiter Lemur’s Parc, où évoluent quelques variétés de lémuriens. C'est la seule réserve de Madagascar où vous pouvez observer 9 espèces de lémuriens en totale liberté. Déjeuner en chemin avant de rejoindre la ferme équestre. L'après-midi est consacrée à la prise de contact avec nos montures avant de commencer la randonnée. Nous dînons et passons la nuit à la ferme équestre de Faka ranch.

Jour 3

Journée à cheval en étoile autour de Faka ranch. Nous découvrons nos montures et nous nous habituons au terrain. Nous en profitons pour nous relaxer avant de commencer cette belle aventure. Nous dînons et passons de nouveau la nuit à Faka ranch.
Entre 2 et 4h à cheval

Jour 4

Après le petit déjeuner, nous partons pour notre expédition. Nous démarrons dans les Hautes Terres malgaches, puis nous nous arrêtons à Babet-ville, ville vestige de l'immigration des familles réunionaises dans les années 50. Nous traversons ensuite la plaine de la Sakay, ainsi que la rivière portant le même nom. Nous rejoignons notre campement en fin d'après-midi et profitons d'un coucher de soleil aux lumiètes typiques du pays. Les chevaux seront laissés ici alors que nous retournerons à Faka ranch pour un dîner une nuit comfortable (transfert en voiture, environ 30mn de route).
Environ 5-6h à cheval

Jour 5 

Cette fois-ci, nous quittons Faka ranch pour de bon. Nous retournons en voiture où nous avons laissés les chevaux la veille. Nous traversons la rivière Lily, et nous poursuivons le voyage le long de pistes de pierres noires volcaniques, dominées également par le volcan Kassigie. Nous passons près d'un lac de cratère, puis descendons vers le lac de Mananasy à l'heure du lunch. Les rives sont animées par les zébus qui viennent s'y abreuver et les enfants qui les gardent, décorées par le linge qui sèche un peu partout. Nous remontons ensuite vers Soavinandriana, où le chemin est parfois escarpé et rocheux. Nous traversons la ville et le marché au milieu des habitants, curieux. Finalement nous rejoignons notre camp pour une nuit en bivouac, plutôt fraiche sous la tente car situé à 1650m d'altitude.
Environ 5-6h à cheval

Jour 6

Superbe étape à cheval. Après le village, traversée des rizières et ascension à cheval par un étroit sentier au milieu des cultures. Nous rejoignons les crêtes et profitons d'un superbe panorama à 360° sur la chaîne de montagne de l'Ankaratra et le lac Itasy. Nous effectuons une marche dans l’eau sur presque 1km avant de rejoindre les vestiges de l’ancienne Route Nationale qui contourne le lac par l’Est.
L'après-midi, les chevaux s'amusent en suivant les méandres de cette route qui longe le lac sous l’acclamation d’innombrables enfants, véritable richesse du pays. Ambiance mêlée de curiosité et d’appréhension, mais toujours avec le sourire et une joie spontanés. Après avoir escaladé les marches du marché animé de Manazary, et dégusté une bonne bière fraîche THB (Three Horses Beer), nous rejoignons le campement situé au bord du magnifique lac d’Amparihikely. Nous prenons l'apéritif au coucher du soleil, en observant les pirogues traditionnelles et la pêche au filet sur le lac. Dîner et feu de camp sous les étoiles puis nuit en bivouac.
Environ 5-6h à cheval

Jour 7

Nous decouvrons le lac Itasy par une belle piste cavalière le long de la rive Nord. Après environ 4-5h passées à cheval, nous nous arrêtons pour un déjeuner dans un superbe restaurant. Dans l’après-midi, nous faisons du tourisme en voiture en longeant le lac, autour du village d’Ampefy, site touristique prisé ; jusqu’à l’îlot de la Vierge, avant de profiter du confort de Farihy Hotel au bord du lac Itasy. Nous dînons et passons la nuit à l'hôtel.
Environ 4-5h à cheval

Jour 8

A travers les montagnes volcaniques au milieu de nulle part, tour à tour, nous dominons les méandres de la Lily, rivière prenant sa source au lac Itasy. Nous admirons également ses fameuses chutes tombant de 25 mètres de haut, puis de nouveau à travers les montagnes, nous rejoignons les geysers. Nous profitons des délices de cette pause thermale naturelle et piscine d'eau ferrugineuse : SPA programme pour cavaliers et chevaux ! La nuit se passera en bivouac.
Environ 4-5h à cheval

Jour 9

Sous la chaleur aride du Moyen-Ouest, vous découvrez le magnifique lac d’Andranomenabe où les canards sauvages (bec rose ou sarcelle) se prélassent à l’abri des prédateurs. Nous en profitons pour faire un galop sublime autour du lac. Nous découvrons ensuite une vue sur la plaine rizicole d’Ifanja et ses plus de 3000 hectares de rizières avant de découvrir la Marmite du Diable, véritable curiosité de la rivière Mazy : le lit de la rivière a tracé son chemin au milieu de roches. Nous terminons notre périple dans le Moyen-Ouest, où l'on dit au revoir à nos montures. Nous reprenons la route (en voiture, environ 3h) vers Tana dans l'après-midi et nous arrivons à la maison d'hôte pour une bonne nuit de repos bien mérité.
Environ 4-5h à cheval

Jour 10
Journée libre à Tana (craft market, vanille, rhum, visite de la ville, etc…) avant de nous envoler vers notre pays d’origine ou de continuer notre périple.

Jour 11
Arrivée en Europe dans le courant de la matinée.

 

Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval



RANDO EN BORD DE MER SUR LA COTE EST
9 jours / 8 nuits dont 1 en vol / 5 jours à cheval

Envie d’allier randonnée et séjour balnéaire sur la côte est pour profiter de l’Océan Indien? Sable d’un blanc immaculé, eau turquoise, petits villages de pêcheurs et cocotiers... Optez pour cette randonnée d'une semaine N’attendez plus, partez à la découverte de ce Madagascar ignoré, grand et sauvage …

Jour 1

Envol. Arrivée à l'aéroport d’Antananarivo. Transfert à votre chambre d'hôtes. Dîner libre

Jour 2

Dès le lendemain, nous reprenons la route vers l’Est, et après un bon déjeuner à Moramanga, nous sommes installés en bordure de forêt à l’hôtel pour la nuit. Nous découvrons et avons contact physique avec les lémuriens et visitons le parc des crocodiles de la réserve de Vakona Lodge.
Environ 3h de voiture

Jour 3

Après une nuit assurément dépaysante, nous reprenons la route pour rejoindre les chevaux qui nous attendent à Brickaville, en serpentant et déclinant par étape les falaises vers la Côte-Est. Nous déjeunons à Brickaville puis nous mettons en selle jusqu’au bac qui traverse le Canal des Pangalanes, où le bleu de l’Océan Indien vous nargue déjà du haut de votre monture. Adrénaline en traversant le « pont-la voie » de la ligne des chemins de fer, juste 2 rails et pas de parapet, à 20m au dessus de l’eau du Canal des Pangalanes. Les plages d’Ambila, baignées par les vagues de l’Océan Indien sont à vos pieds. Nous dormons dans un bivouac au bord de l’Océan à Ambila.
Environ 3-4h à cheval

Jour 4

Dune de sable entre Canal et Océan, traversée de la lagune à cheval, forêt et verdure luxuriantes, puis une piste cavalière sublime. Galops inoubliables en direction de l’Estuaire du Fleuve Rianala et de l’Océan Indien, Andovoranto vous attend : le bout du Monde ! Avant le déjeuner au restaurant Les Cocotiers, photos magiques de la rencontre entre la mer et l’eau douce du fleuve. Au retour, si le temps le permet, les cavaliers courageux tentent de nager avec leur cheval dans l’eau douce de la lagune du Canal des Pangalanes où par endroits jaillissent des sources chaudes, réchauffant vos jambes d’une caresse indéfinissable, véritable SPA naturel. Bivouac au camp à Ambila.
Environ 5h à cheval

Jour 5

Nous traversons le pont de la voie et partons nous promener sur des petits sentiers direction le nord, entre les plans d'eau offerts par le canal des Pangalanes et ses méandres. Nous nous retrouvons sur une belle piste interminable, propice aux allures rapides, bordée par la forêt entre les rails du chemin de fer Tana-Côte-Est et la plage. Nous nous installons dans un hôtel rustique au bord du lac Rasoabe.
Environ 5-6h à cheval

Jour 6

Nous retrouvons nos montures en fin de matinée et partons le long de la plage de sable fin du lac Rasoabe. Nous revenons aussi au camp de base d’Ambila en longeant les plages de l’Océan Indien, et/ou la route en forêt pour un déjeuner tardif. Dans l’après-midi, une promenade en pirogue traditionnelle nous fera découvrir une nouvelle facette de la beauté des rives du Canal des Pangalanes. Nous dînerons et ferons bivouac à Ambila.
Environ 4-5h à cheval

Jour 7

Tôt le matin, nous retraverserons le Canal des Pangalanes par « le pont-la voie ». Les chevaux en redemandent encore, dopés depuis plusieurs jours par l’air marin. Allures rapides et variées, nous profitons pleinement des derniers galops enivrants. Ensuite, nous disons s au revoir aux chevaux qui repartent tranquillement vers Ambila pour un repos bien mérité. Retour par la route, déjeuner en chemin. Nous dormons à la maison d'hôte à Tana.
Environ 3h à cheval + environ 6-7h de hard route

Jour 8
Vol retour en Europe. Journée libre à Tana (craft market, vanille, rhum, visite de la ville, etc…) avant de nous envoler vers la France, ou de continuer notre périple.

Jour 9
Arrivée en Europe dans le courant de la matinée.

 

Combiné hauts plateaux et mer à Madagascar - 2019
Vols inclus
Hors vols
 
13 avril au 29 avril
3910 €
2990 €
Reste 6 places
28 avril au 14 mai
3910 €
2990 €
Reste 7 places
18 mai au 03 juin
3910 €
2990 €
Reste 6 places
08 juin au 24 juin
4410 €
2990 €
Reste 5 places
13 juillet au 29 juillet
4410 €
2990 €
Garanti
10 août au 26 août
4410 €
2990 €
Reste 4 places
31 août au 16 septembre
4410 €
2990 €
Reste 7 places
05 au 20 Octobre    
COMPLET

Les hauts plateaux de l'île rouge - 2019
Vols inclus
Hors vols
 
13 au 23 avril
3045 €
2125 €
Reste 6 places
28 avril au 8 mai
3045 €
2125 €
Reste 7 places
18 mai au 28 mai
3045€
2125 €
Reste 6 places
08 juin au18 juin
3545 €
2125 €
Reste 5 places
13 juillet au 23 juillet
3545 €
2125 €
Garanti
10 août au 20 août
3545 €
2125 €
Reste 4 places
31 août au 10 septembre
3545 €
2125 €
Reste 7 places
05 au 15 octobre    
COMPLET

 

Bord de mer sur la côte Est - 2019
Vols inclus
Hors vols
 
21 avril au 29 avril 2360 €
1440 €
Reste 6 places
06 mai au 14 mai 2360 €
1440 €
Reste 7 places
26 mai au 03 juin 2360 €
1440 €
Reste 6 places
16 juin au 24 juin 2860 €
1440 €
Reste 5 places
21 juillet au 29 juillet 2860 €
1440 €
Garanti
18 août au 26 août 2860 €
1440 €
Reste 4 places
08 septembre au 16 septembre 2860 €
1440 €
Reste 7 places
13 au 21 octobre    
COMPLET

Contactez-nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville de départ, de vos dates de voyage et des disponibilités aériennes au moment de votre réservation.

Suppléments - Chambre individuelle - 2019
(si demandée expressément)
A régler sur place
Combiné hauts plateaux et mer à Madagascar
430 €
Les hauts plateaux de l'île rouge
250 €
Bord de mer sur la côte Est
230 €


 

Le prix comprend :

- les vols au départ des principaux aéroports européens (sous réserve de disponiblité) sauf si vous réservez "hors vols"
- la randonnée telle que décrite
- les repas mentionnés
- les transferts
- les activités décrites dans le programme
- la garantie financière des fonds déposés chez Randocheval

 

Le prix ne comprend pas :

- les éventuels frais de visas
- les repas non inclus ou mentionnés libres
- les boissons
- toute autre prestation, pourboires éventuels, dépenses personnelles
- les frais d'inscription de 15€ par personne
- le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation

- assurances optionnelles : plus d'informations

 

Chevaux

La cavalerie se compose d'hongres et d'étalons issus de l'élevage local. Ils sont tous bien soignés et sont généreux, afin de vous faire profiter pleinement de votre randonnée.

Sellerie
Nous utilisons des selles de type western. Le guide fournit des sacoches.

Expérience équestre recommandée

Pour participer à cette randonnée, il vous faut impérativement être à l'aise aux trois allures, bien que le pas soit l'allure de base. Le terrain permet tout de même certaines longues étapes très rythmées. Vous monterez entre 3 et 6h par jour, il faut donc être endurant.

A savoir :
Poids maximum : 90 kg car bien que les chevaux soient grands, ils ne sont pas très porteurs.
Les enfants de plus de 15 ans accompagnés d'un adulte sont acceptés s'ils ont le niveau équestre requis.
Port du casque obligatoire (non fourni sur place).

Encadrement

Notre guide est un homme de cheval et éleveur depuis plusieurs années. Il est entouré d'une équipe rôdée de palefreniers et d'accompagnateurs en cours de formation.
Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Il a lui même guidé plusieurs randonnées à travers tout le pays. Il mettra donc en oeuvre tout son savoir faire pour vous rendre agréable cette randonnée et vous transmettra ses connaissances sur l'histoire et la culture de l'île, pour faire également de cette randonnée une aventure humaine.

Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval

Hébergement

Certaines nuits sont prévues en chambres d'hôtes.

D'autres sont prévues soit en bivouac avec des tentes igloos, soit en hôtel. Pas d'hébergement en chambre individuelle possible.

Restauration

Le midi, les repas sont soit tirés des sacoches, soit apportés par le véhicule logistique au point de rendez-vous. Le soir, lors des bivouacs, les repas seront simple mais composés de produits locaux.

Langues parlées par le guide : Français et Anglais

Taille du groupe : 1 à 8 cavaliers maximum

Aéroport/gare d'arrivée :

Arrivée et départ de la capitale : Antananarivo

Arrivée préuve le Jour 1 dans la soirée, ou le Jour 2 tôt le matin
Départ prévu l'avant dernier jour de la randonnée dans la soirée pour un vol de nuit.

Plus d'informations sur les voyages à Madagascar (climat, formalités, prises électriques, vaccins...)...

Voir plus de photos avec notre album...

 

Voyage et aventure à cheval à Madagascar - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Profitez de ce voyage pour découvrir plus en profondeur cette île riche en couleurs. Nous pouvons vous proposer un circuit afin de découvrir les richesses naturelles et culturelles de l'île.

 

Il est également possible de prolonger la découverte de l'ïle par quelques jours à cheval dans ou autour du parc national de l'Isalo, se trouvant au sud de Madagascar et étant un des parcs les plus visités. En dehors de l'équitation, notre partenaire sur place y propose également d'autres activités de loisir : piscine, tennis, pétanque, vélo ou encore des massages, une via ferrata ou du VTT. Contactez-nous pour tout projet.


Ce voyage peut également se combiner avec notre randonnée au Mozambique, ou un séjour balnéaire à l'île Maurice.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet. Nous vous proposerons une extension selon vos envies et vos attentes.

L'avis de notre spécialiste

Organisé de manière très professionnelle, nous découvrons les richesse de l'île avec une cavalerie volontaire et endurante.

'C'est une super randonnée, très dépaysante, avec une organisation sur place exceptionnelle. L'encadrement de la randonnée est au top" - Valérie S. et Renaud R. (2017)

"Super randonnée dans les Hauts Plateaux, équipe sur place très attentive au bon déroulement et logistique impeccable. Superbes paysages, chevaux au top avec une très bonne endurance ! Ca nous laissera de magnifiques souvenirs" - Marion C. (2017)

"Un très grand merci pour l’organisation de notre voyage qui s’est très bien déroulé et nous a tous comblés de bonheur dans ce paysage magnifique. Nous avons aussi beaucoup aimé l’accueil et l’ accompagnement d’André et Silviana qui nous ont reçus chaleureusement. Encore un très grand merci ! " - Edith M. (2013)

"Les guides sont géniaux, le service impeccable et les chevaux de grande qualité. Nous avons passé un excellent séjour." - François H. (2012)

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 2360 € !

Vols inclus

En famille - Voyages francophones - Bords de mer - Equitation western

De 7 à 16 jours dont 5 à 13 jours à cheval

Infos pratiques sur MADAGASCAR
Rando Cheval sur Facebook Rando Cheval sur Twitter Rando Cheval sur Instagram Rando Cheval sur Youtube

Notre spécialiste

Voyage à cheval Rando Cheval

Contacter Doriane

Tél : 04.37.02.20.00
Email :
Doriane @ randocheval.com

 

Vous aimerez aussi...

OUGANDA

Randonnée aux sources du Nil
Rando Cheval - Voyages et randonnée

CUBA

Sur la perle des Caraïbes avec notre guide andalou
Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval

REUNION

Découverte de l'île à cheval
Rando Cheval - ïle de la Réunion à cheval